Qui Sommes Nous ?

image: http://l-idiot-provincial.e-monsite.com/medias/images/mosq-004.jpg?fx=r_300_292

Mosq 003

Le Collectif Halte Usine Poubelles vers Andrézieux-Bouthéon -Loire (C.H.U.P.A), c'est sympa, se renforce en terme de communication, alors n'hésitez pas à consulter notre site internet, à vous faire connaître et à nous écrire !

image: http://l-idiot-provincial.e-monsite.com/medias/images/che-203.jpg-2.jpg?fx=r_500_697

Che 203 jpg 2

Le camarade Marc-Claude de PORTEBANE

a été désigné comme le porte-parole du Collectif C.H.U.P.A

Le Collectif "Halte Usine Poubelles vers Andrézieux-Bouthéon -Loire" (C.H.U.P.A), c'est sympa, est un ensemble de personnes qui se réunissent pour réfléchir et agir devant une situation telle que le projet du Sydemer de Saint-Etienne de création d'une "Usine à poubelles", une situation face à laquelle ils sont conscients qu’agir individuellement ne serait pas efficace.

Toutes ces personnes qui gravitent autour du Collectif C.H.U.P.A ont un but commun mais pas forcément les mêmes méthodes puisqu’ils viennent d’horizons différents et c’est dans la confrontation des divers points de vue que l’action se crée.

La souplesse du Collectif C.H.U.P.A - né à la fin du printemps 2015 -, c’est de n’être corseté par aucune structure et de n’avoir, contrairement aux partis et aux associations, aucun statut à respecter.

La grande force du Collectif C.H.U.P.A, c'est d'être aussi aidé par de simples militant-es dévoué-es, des intellectuels, des ingénieurs, des camarades de la Ligue de combat contre les animaux https://www.facebook.com/liguedecombatcontrelescruauteenverslesanimaux/timeline et aussi du Collectif Zadiste "STOP GOLF Montcombroux-Les-Mines"  https://www.facebook.com/collectifzadiste.stopgolf.montcombrouxlesmines qui fournit, lui, une partie de sa doctrine de type anarcho-écologiste puisée dans l'action rigoureuse de masse, la discipline de groupe et la foi révolutionnaire pour la conception d'un monde nouveau, égalitaire, désinfecté du racisme et respectueux des femmes et des hommes, de la nature et des animaux.

Le but commun du Collectif C.H.U.P.A est le point de rencontre de la réflexion et de l’action.

Au sein du Collectif C.H.U.P.A, il n’y a pas de responsable élu ou désigné une fois pour toutes.

Mais il y a des gens qui prennent des responsabilités, qui font des propositions soumises aux réflexions des autres, des décisions prises à la majorité des présents dans les réunions. Il n’y a pas de partis, syndicats, associations ou personnages hégémoniques…

Dans le Collectif C.H.U.P.A, il n’y a pas d’adhérents, avec cartes numérotées, etc., mais des participant-es qui sont tous au même niveau. La différence vient de leur plus ou moins grand engagement par rapport à la vie du groupe et à ses objectifs.

Le camarade Marc-Claude de PORTEBANE, a été désigné comme le porte-parole du Collectif C.H.U.P.A (pour signer les documents du collectif et autres formalités).

Le Collectif C.H.U.P.A a décidé de s'unir avec d'autres associations de défense de l'environnement de la Grande région Auvergne/Rhône-Alpes et de se mobiliser pour défendre les populations locales en toute indépendance des partis politiques corrompus et leurs laquais qui se lancent dans des opérations plus que lucratives et souvent dénoncées par la Cour des comptes, voire les tribunaux.

"Penser et agir, globalement et localement", telle est la devise du Collectif C.H.U.P.A écolo,  vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre de toute excès de récupération  politicienne d'où qu'elle vienne.

Vous trouverez dans les menus de navigation du site internet du Collectif C.H.U.P.A tous les liens visant nos actions sur le terrain des luttes contre le projet du SYDEMER vers 2 zones situées en pleine campagne non loin de bourgades où vivent sereinement des individus qui en ont assez de ces projets timides au départ, puis de plus en plus gigantesques qui saccagent faune et flore.

Le Collectif C.H.U.P.A vous souhaite une excellente visite sur son site internet dont voici le lien : http://collectifhalteusinepoubellesandrezieuxboutheon.e-monsite.com/

Camarade n°1

Collectif « Halte Usine Poubelles vers Andrézieux-Bouthéon -Loire » CHUPA

ZI SUD – Rue Benoit Fourneyron