FORTE MOBILISATION PETITION

NOTRE PETITION : http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/halte-usine-poubelles-za-vers-andrezieux/15574

Grâce à la ténacité de nos camarades du Collectif 'INDEPENDANT "Halte Usine à Poubelles vers Andrézieux-Bouthéon", nous sommes une des pétitions internet de France qui connaît une très forte mobilisation comme on peut le constater sur la page "Home" du site "Mesopinions".

Mobiliz 008

Par ailleurs, plus de 60 bénévoles relaient sur le territoire du SYDEMER notre pétition (version papier) et distibuent nos tracts dans les usines auprès de nos camarades ouvrièr-es, salarié-es des PME-PMI ou des grandes entreprises, responsables d'associations diverses, riverains, opposants écologistes, associations environnementales, fonctionnaires dans le cadre de leur vie privée, commerçants, agriculteurs...

K1 50

Les signatures augmentent tous les jours que ce soit pour la pétition internet (très localisée) ou notre pétition papier qui rencontre un vif succès auprès du peuple de base qui nous soutient.

Mobiliz 2 001
Mobiliz 2 002

Nos campagnes de tractage sont pratiquement quotidiennes et nous pouvons compter sur plus de 50 militant-es qui sillonnent le territoire du SYDEMER.

Ce travail de "fourmi" nous assurera de "peser" dans les prochains mois.

Nous ne voulons pas de METHANISATION de nos poubelles ! PERSONNE N'EN VEUT PLUS !

K1 057
K1 071

Nous n'avons pas besoin des associations environnementales scélérates à qui nous allons réserver un "traitement aux petits oignons", ni des élus du SYDEMER, ni les partis politiques qui voudraient faire de la récup' de la lutte de notre Collectif indépendant de tout syndicat, parti parasite, ou autres structures malsaines.

Notre Collectif Vert et Ouvert est à même de vous apporter toutes les informations aux questions des 600 000 habitants qui composent le territoire du SYDEMER, soit 204 communes concernées par la gestion de leurs déchets.

Merci à toutes et à tous nos camarades-volontaires pour dire HALTE au projet du SYDEMER.

Continuons à exiger la 2° phase de concertation sur le/les sites d'implantation promis au grand public par les élu-es du SYDEMER et restons mobilisé-es comme le font les collectifs de Fos-sur-Mer, Romainville, Montpellier, Valence, Angers.... qui ont "donné" en terme de nuisances du TMB (Tri Mécano Biologique) !

Nous ne voulons pas de leur composts sur nos terres

déjà largement polluées par les pesticides !

K1 069