Créer un site internet

ALTERNATIVES ZERO DECHET à Paris : Présence de Serge VRAY, Cassandre JANVIER, Julien DUCHE, Christianne BOUTEILLE, J.C. SCHALK ?

Avis à tous ceux qui subissent les effets d’incinérateurs, de TMB-méthanisation ou de décharges

Ces élu-es titulaires du SYDEMER parmi tant d'autres :

Serge VRAY, Cassandre JANVIER, Julien DUCHE, Christianne BOUTEILLE...

se joindront-ils à nous à ce Grand rassemblement

ce week-end à Paris Pour les Alternatives ZERO DECHET

contre les solutions polluantes de traitement des déchets ?

Phrs

RDV - TOUS ENSEMBLE - ce week-end à 14h30, parvis de la BNF, devant le MK2 Bibilothèque pour dire OUI au PLAN-B'OM de BAISSE des ORDURES MENAGERES et crier NON au projet de reconstruction de l'incinérateur d'Ivry Paris XIII !

Le Collectif "Halte Usine à poubelles vers Andrézieux-Bouthéon" (C.H.U.P.A) sera présent avec ZEROWASTE, les Collectif 3K, ARIVEM, le Réseau ACTION CLIMAT, les Amis de la TERRE...etc

P69l

Pourrons-nous compter sur la présence de cette poignée de membres titulaires - parmi tant d'autres - du SYDEMER de Saint-Etienne (Loire) qui veut nous contruire une Usine à poubelles via le TMB/Méthanisation ?

Ecrivez-leur pour savoir si elles/ils viendront et si elles/ils ont visionné la vidéo de présentation du Plan B'OM réalisée par Zero Waste France :

- Christiane BOUTEILLE : maire de La Chapelle-sur-Coise, 9° vice-Pdt CC Hauts-du-Lyonnais (Elimination et valorisation des déchets), Mairie 04 78 44 54 17 mairie.la-chapelle-sur-coise@cc-hauts-du-lyonnais.fr

- Julien DUCHE : maire de Poncins, membre bureau SYDEMER, 3° vice-Pdt CC Feurs-en-Forez (gestion des déchets, piscine), délégué CC Feurs-en-Forez au SCOT Loire Centre, Mairie 04 77 27 80 09 mairie.poncins@wanadoo.fr

- Cassandre JANVIER : 1° adjoint maire de Saint-Bonnet-les-Oules, conseiller communautaire CC Pays de Saint-Galmier (environnement), Mairie : 04 77 54 05 82 mairie@saint-bonnet-les-oules.fr

- Jean-Claude SCHALK : maire d’Andrézieux-Bouthéon, 5° vice-pdt de Saint-Etienne Métropole (SEM) : (Voiries communautaires), Titulaire du SCOT Sud-Loire , 04 77 55 03 42 mairie@andrezieux-boutheon.com

- Serge VRAY : maire de Chenereilles, Front de gauche, ex-conseiller général PCF canton de Saint-Jean-Soleymieux, 1° vice-Pdt CC Pays de Saint-Bonnet-le-Château (SCOT, PLUI, Contrats de rivière, PLH), Mairie 04 77 76 70 80 chenereilles.cne@wanadoo.fr

MOBILISONS-NOUS AVEC NOS ELU-ES QUI SONT PROCHES DU PETIT PEUPLE !

OUI, Samedi prochain, rassemblons-nous pour un moment militant, festif et convivial pour les solutions zéro déchet !

Nous montrerons que la transition vers une société plus durable et moins gaspilleuse de ressources est possible !

Nous serons en compagnie de Zero Waste France , du Collectif 3R , des Les Amis de la Terre - France , de Surfrider Foundation - Antenne locale de Paris , du WARN , de Générations Cobayes , du Réseau Action Climat, et de l'Arivem. https://www.facebook.com/events/638408056261678/

Marc-Claude de PORTEBANE