Vide-grenier 2015 de la SPA à La Fouillouse : la Ligue de combat contre les cruautés envers les animaux et le C.H.U.P.A présents

La Ligue de combat contre les cruautés envers les animaux et

le Collectif "Halte Usine à Poubelles vers Andrézieux-Bouthéon"

sont venu le week-end du 24 Octobre en répondant présent

au vide-grenier 2015 du refuge SPA Saint-Etienne-Loire !

Roseraie 025

La Ligue de combat contre les cruautés envers les animaux reste vigilante dans cette région d'Andrézieux-Bouthéon où la nature et la faune ont déjà été saccagés par l'usine SNF (Seveso) qui a détruit 20 ha de chênaie fourmillant d'espèces protégées au sud de son site de La Fouillouse, à l'est de la D 100 conduisant à Saint-Galmier depuis l'A 72, où pas moins de 43 espèces animales protégées avaient été recensées dans ces 20 ha. neuf de chauves souris, deux d'amphibiens, cinq de reptiles et 27 d'oiseaux dont des pics mar ou encore un couple de Milans noirs.

Lien de la pétition : http://www.mesopinions.com/petition/politique/halte-usine-poubelles-za-vers-andrezieux/15574

Roseraie 026

Le collectif C.H.U.P.A, quant à lui, est venu, lui aussi, rendre une visite amicale à ce vide-grenier 2015 organisé par les bénévoles de la SPA de Saint-Etienne tout en tractant en faveur de sa pétition opposée au projet d'Usine à poubelles - TMB Méthanisation - voulu par le SYDEMER de Saint-Etienne.

Un tractage massif a été effectué dans ce monde de guignols !

Lien de la Ligue : https://www.facebook.com/liguedecombatcontrelescruauteenverslesanimaux/?fref=nf

Roseraie 014Saluons cette louable inititiative de la SPA.

L'argent récolté par ce vide-grenier servira à améliorer l'accueil des animaux en refuge.

SYDEMER Usine à poubelles SNF Andrézieux-Bouthéon La Fouillouse déchets Loire méthanisation C.H.U.P.A. Saint-Etienne TMB Usine TMB-Méthanisation Ligue de combat contre les cruautés envers les animaux protection animale Vide-grenier 2015 espèces animales protégées Milans noirs chauves souris reptiles SPA salle polyvalente guignols