"Faites de la propreté" Quartier La Guillotière Lyon 7° : le Collectif C.H.U.P.A a présenté le projet d'Usine à poubelles vers Andrézieux-Bouthéon !

Le Collectif C.H.U.P.A opposé au projet d'usine

TMB/Méthanisation à poubelles vers Andrézieux-Bouthéon

était présent lors de l'étape "Faites de la propreté"

dans le quartier de la Guillotière à Lyon 7° !

Lyon 76

A deux pas du rassemblement "ALTERNATIBA Rhône", le Collectif C.H.U.P.A, opposé au projet d'Usine à poubelles TMB/Méthanisation vers Andrézieux-Bouthéon au nord de Saint-Etienne, a participé ce week-end à l'action citoyenne "Faites de la propreté" place Gabriel Péri à Lyon.

Plusieurs bénévoles ont sensibilisé les rhône-alpins via Christophe Amany, adjoint du 7e, Fabrice Vidal, son alter ego du 3e, Yvon Pérez, de Lyon Métropole, Pierre Guelorget, président du conseil de quartier, Katia Thères, de la commission qualité de vie de La Guille et initiatrice du projet, ainsi que Stéphanie Cagni, présidente du conseil de quartier Mutualité-Préfecture-Moncey.

Lyon 072

Cette louable intention visait à stigmatiser les dépôts sauvages effectués quotidiennement sur la voie publique.

Le Collectif C.H.U.P.A en a profité pour faire circuler notre pétition "Halte à l'usine à poubelles sur deux ZA vers Andrézieux-Bouthéon" et a pu récolter plus de 50 signatures de citoyennes et de citoyens scandalisé-es par les nuisances infernales du TMB/Méthanisation en France et en Europe.

Gérer les déchets et faire de la propreté : oui, mais certainement pas pour les traiter via le TMB/Méthanisation que les populations et les riverains de ces vastes Usines à poubelles que riverains et opposants ne veulent pas en France comme à Saint-Barthélémy-d'Anjou !

Usine à poubelles Andrézieux-Bouthéon Zain Opéra Parc International déchets pétition tri mécano-biologique méthanisation Collectif C.H.U.P.A. Saint-Etienne Lyon TMB Usine TMB-Méthanisation ordures ménagères Faites de la propreté Guillotière quartier Mutualité-Préfecture-Moncey Stéphanie Cagni commission qualité de vie de La Guille Katia Thères conseil de quartier Pierre Guelorget Lyon Métropole Yvon Pérez Fabrice Vidal Christophe Amany place Gabriel Péri ALTERNATIBA Rhône Saint-Barthélémy-d'Anjou