Les opposants de Roche-la-Molière valident l'enquête anti-CSR du Collectif C.H.U.P.A !

Le Collectif "Halte Usine à poubelles vers Andrézieux-Bouthéon"

reçoit le soutien des opposants de Roche-la-Molière

dans son opposition totale à la fabrication de CSR

sur 1 des 2 zones potentielles d'Andrézieux-Bouthéon !

Csrrlm 040Csrrlm 039Les habitantes et les habitants de la région d'Andrézieux-Bouthéon ont reçu le soutien des opposants de Roche-la-Molière qui viennent de valider la position du collectif C.H.U.P.A opposé au Combustible Solide de Récupération (CSR) issu des poubelles des 600 000 habitants du sud de la Loire.

Après avoir contacté des entreprises prestigieuses comme Candia, NatraZahor France, Lustucru..... le collectif C.H.U.P.A vient de recevoir un soutien de taille en provenance de Roche-la-Molière.

Le CSR et ses dioxines sont un danger pour les populations de la région d'Andrézieux. Ses habitants resteront mobilisés pour qu'Andrézieux-Bouthéon ne devienne pas l'usine à poubelles française N°1 !

Le collectif C.H.U.P.A attire l'attention des populations locales sur les méfaits du CSR avec sa haute teneur en chlore et de mercure.

Nous n'accepterons JAMAIS que les déchets en provenance d'un centre de stockage hyper contrôlé par les services de l'Etat viennent maintenant semer le désordre environnemental vers Andrézieux-Bouthéon, car, ce serait trop facile de s'en débarrasser dans le Sud-Forez !

Le CSR et la méthanisation, cela ne marche pas en France. Ca ne marchera pas plus à Andrézieux-Bouthéon.

Suite à l’incendie survenu le vendredi 16 septembre dans une partie des bâtiments industriels du pôle Canopia, à Bayonne, les équipes techniques du Syndicat Bil Ta Garbi et de l’exploitant Valortegia, en charge de l’activité de cette installation tentent de réparer les dégâts.

Un avertissement pour Andrézieux-Bouthéon si ce type d'usine devait se faire chez nous !

Le collectif C.H.U.P.A appelle à la mobilisation générale ses militant-es !

Nous allons mobiliser d'autres militants au niveau national pour que la mairie d'Andrézieux-Bouthéon communique ENFIN sur ces dangers qui menacent le Forez-Sud !

Autres infos sur AURA Environnement : http://www.aura-environnement.com/

Molière