Cette si mystérieuse "Panne mécanique" au CVO de Saint-Barthélemy-de-Vals qui rend le SYTRAD de Valence muet comme une carpe !

Le SYTRAD de PORTE-LES-VALENCE botte

en "touche" concernant la "panne mécanique" :

un Collectif de riverains est en voie de constitution

pour connaître la VRAIE vérité sur son fonctionnement.

image: http://l-idiot-provincial.e-monsite.com/medias/images/sytrad-bis-026.jpg?fx=r_700_531

Sytrad bis 026

Le 08/12/2015 le Collectif C.H.U.P.A a participé à la réunion avec les riverains sur le site CVO d'Etoile-sur-Rhône.

Au menu : l'ERS (L'Evaluation des Risques Sanitaires) réalisée par l'Apave les 12, 13, 14 janvier 2015

Le centre de Valorisation Organique des déchets ménagers résiduels, situé à Saint-Barthélemy-de-Vals d'une capacité annuelle de 40 000 T sépare les divers déchets contenus dans la poubelle d'ordures ménagères résiduelles et isolent les déchets fermentescibles pour produire du compost "normé" sur site, ainsi que les métaux recycables et les combustibles en vue d'une valorisation matière et énergétique dans des unités spécialisées.

L’exploitation du site suite aux travaux d’optimisation a démarré le 8 juillet 2013.

Le 21 août 2013 un incendie en a détruit une partie du système de traitement de l’air.

Les travaux de réparation ont été entamés le 2 mars 2015. La première phase des travaux de réparation a débuté le 2 mars 2015 : suite au déblaiement des gravats et débris de l’incendie des fissures ont été constatées sur les murs du local laveur. Ces fissures ont impliqué une phase d’expertise débutée en juillet et toujours en cours pour vérifier si le génie civil devait être renforcé.

Dans un mail que nous avons reçu aujourd'hui, (et faisant suite à notre participation à la réunion des riverains sur le site CVO d'Etoile-sur-Rhône le 08/12/2015), le SYTRAD nous confirme de façon très laconique que "l’usine est à l’arrêt suite à une panne mécanique", sans plus de précisions.

Un peu simplet comme réponse, non ?

A suivre


En savoir plus sur http://l-idiot-provincial.e-monsite.com/blog/la-semaine-de-l-idiot-provincial/cette-si-mysterieuse-panne-mecanique-au-cvo-de-st-barthelemy-de-vals-qui-rend-le-sytrad-de-valence-muet-comme-une-carpe.html#QPDqFrWkxI7UQCfi.99

génie civil SDIS 26 TMB valorisation métaux combustibles Saint-Etienne Loire Collectif Halte Usine à poubelles C.H.U.P.A. poubelles déchets ordures ménagères Porte-les-Valence Etoile-sur-Rhône incendie ERS risques sanitaires Valence compost Saint-Barthélemy-de-Vals CVO Drôme SYTRAD Andrézieux-Bouthéon méthanisation

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire